Handicap Maroc / VISITER / Se préparer

L’initiative ‘Handicap Maroc’ pour l’emploi des personnes en situation de handicap est ouvert aux demandeurs d’emploi et aux personnes souhaitant échanger autour de leur projet professionnel. Cette rencontre est une réelle occasion de rencontrer des recruteurs de diverses entreprises ou des cabinets spécialisés. C’est aussi un moyen de s’informer sur les orientations de carrières et découvrir les différentes opportunités présentes sur le marché.

Cette rencontre vous propose :

Apprendre à valoriser ses compétences sur son CV

Sur un CV, en plus de vos expériences professionnelles et de vos formations, il est judicieux de mettre en avant les compétences développées au cours de votre parcours. Voici quelques éléments de réponse :

Où valoriser ses compétences sur son CV ?

Vos compétences sont garantes de votre employabilité et de votre capacité à mener à bien une mission. Le recruteur doit les repérer au premier coup d’œil. Par conséquent, renseignez-les dans la partie haute de votre CV, le plus visible possible.
Les connaissances spécifiques telles que la maîtrise d’un logiciel informatique seront mises en avant dans une autre partie que vous pourrez intituler « Informations complémentaires ». Veillez à y indiquer des éléments apportant une réelle valeur ajoutée à votre CV.

Quelles compétences valoriser ?

Au moment de rédiger ou de mettre à jour votre CV, listez au brouillon l’ensemble des compétences et aptitudes développées dans un cadre professionnel. Dans le cas d’une candidature à une offre d’emploi, priorisez celles qui seront les plus en adéquation avec le poste convoité. Dans le cas d’une candidature spontanée, valorisez des aptitudes en lien avec votre projet professionnel.

Comment exprimer sa maîtrise d’une langue ou d’un logiciel ?

Les expressions comme « anglais scolaire », « maîtrise de Word » sont trop communes et n’apportent rien à votre candidature. Il vaut mieux les éviter.  Signalez que vous parlez une langue étrangère si vous avez une connaissance précise de votre niveau : technique, courant ou bilingue par exemple, idéalement sanctionnée par un test comme le TOEFL pour l’anglais.  En ce qui concerne les logiciels informatiques, mentionnez ceux qui sont spécifiques aux postes que vous avez occupés. Vous pouvez indiquer certains travaux spécifiques effectués si cela entre dans le cadre du poste.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.