Handicap Maroc / L’INITIATIVE / Discours Royal
Page discour royal

Nous accorderons notre attention également au problème de la pauvreté dont souffre une partie de notre peuple. Nous œuvrerons, avec l’aide et l’assistance de Dieu, à en réduire l’acuité et l’impact. A cet égard, mon père, que Dieu ait son âme, m’avait honoré en acceptant la proposition de créer une institution à laquelle il avait donné le nom de Fondation Mohammed V de solidarité qui voue son action aux affaires des pauvres, des nécessiteux et des handicapés.

Extrait du discours de S.M. le Roi Mohammed VI lors Discours du Trône

Nous tenons, par ailleurs, à rendre hommage à l’action menée par les femmes marocaines pour la défense de leurs droits et à leur participation généreuse au mouvement associatif national, et tout particulièrement dans le cadre des organisations sociales qui mènent des actions au profit des enfants, des personnes handicapées et des femmes en situation précaire.

Extrait du discours de S.M. le Roi Mohammed VI aux participants au 61ème congrès des Femmes Chefs d’Entreprises du Monde

Nous entendons par là la problématique sociale, qui constitue, pensons-Nous, le défi majeur à relever pour la concrétisation de notre projet de société et de développement. En effet, Nous avons décidé, avec l’aide de Dieu, de Nous y atteler en lançant une nouvelle initiative qui se veut novatrice et ambitieuse, à savoir : «l’Initiative Nationale pour le Développement Humain.

Extrait du Discours de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, adressé à la Nation

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.