Handicap Maroc / Revue de presse  / Forum d’emploi au profit des personnes en situation de handicap

Forum d’emploi au profit des personnes en situation de handicap

Et c’est parti pour la 5e édition du forum d’emploi «Handicap Maroc». L’association «Espoir Maroc» organise, en partenariat avec plusieurs organismes institutionnels, une journée dédiée à l’emploi, le 30 mai 2019 à Rabat, en faveur des personnes en situation de handicap dans la région de Rabat.

«Cette journée s’inscrit dans le cadre du Forum d’emploi Handicap Maroc initiée il y a 4 ans favorisant l’échange entre les personnes en situation de handicap, les professionnels de l’emploi et les entreprises dans les différents secteurs de l’économie nationale», explique l’association.

La journée de l’emploi est donc une action qui permet aux personnes en situation de handicap de partir à la rencontre des chefs d’entreprises et lutter, incidemment, contre le chômage qui touche une grande parties des personnes à besoins spécifiques.

Les objectifs de cette journée, souligne l’association, sont de passer des entretiens d’embauche aux demandeurs d’emploi dans la région de Rabat et informer les personnes en situation de handicap des opportunités d’emploi au sein des entreprises.

Le forum d’emploi «Handicap Maroc» est également une manière pour lutter contre les représentations négatives et favoriser l’intégration des handicapés à travers des témoignages et débats, souligne, l’association.

L’association «Espoir Maroc» conclut que cette journée de l’emploi est une «action au cœur de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) de l’entreprise et une occasion pour montrer l’engagement social des entreprises».

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.